Screenshot_2018-10-17_Lucille_Rat_(_v_i_
Screenshot_2018-10-17_Lucille_Rat_(_v_i_
90440992_10221305040686303_5313179578024
P7263510_edited.jpg
P7263510_edited.jpg

Parcours

Si l'on me demande comment je suis venue à la broderie, je réponds par hasard, ou que c'est la broderie qui est venue à moi.
Passionnée d'artisanat, d'art, de design et des métiers de la main depuis toujours, je n'ai connu la broderie qu'au cours de mes études mais j'ai très vite compris que j'avais trouvé ma place une aiguille à la main. Beaucoup diront que la broderie exige de la patience, je pense qu'elle demande surtout de la passion.
Derrière le métier je ne vois pas les heures passer, les mains travaillent et le cerveau médite, le temps prend une autre dimension quand point après point la broderie se crée.

Je cherche dans mon travail à inscrire la broderie dans nos intérieurs et ramener l'artisanat et les métiers d'arts au cœur de notre habitat.

Le textile est un matériau indispensable et influant dans nos maisons. Je propose donc des collections d’accessoires et objets décoratifs qui viennent animer la maison. Je peux également créer des objets uniques ou un univers textile entièrement personnalisé s'intégrant dans votre espace.

2015 Diplôme des métiers d'arts en design textile et broderie

2016 Diplôme en sérigraphie

Inspirée par les voyages et les lignes graphiques de la cartographie, mon univers se construit en questionnant notre place d'habitant du monde. Entre standardisation et affirmation de sa singularité, le monde et la cartographie évoluent entre ces deux mouvances.

En investissant le planisphère je souhaite nous ramener à apprécier ce qui nous entoure, à prendre le temps de la contemplation.

 

En investissant le textile, en l'associant au papier ou d'autres matériaux, en puisant mon inspiration dans la nature et un univers graphique et géométrique la broderie devient méditation, le textile support de l'ailleurs.

Inspirations